0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Les ateliers de fabrication numérique : quel rôle dans le système productif mondial de « l’après COVID-19 » ?

La pandémie du COVID-19 a mis en valeur la mobilisation des ateliers de fabrication numérique (Fablabs, Makerspaces, labs d’entreprises ou autres formats) et/ou des tiers lieux pour trouver une réponse au manque de masques et autres besoins du monde médical. Notre enquête vise à comprendre les ressorts et l'avenir de cette mobilisation sans précédent dans la transformation souhaitée (« L’après-Covid ») du système productif mondialisé.

 

Les résultats de ce questionnaire seront d’une part, présentés sur le site de Makery, d’autre part, exploités dans le cadre du projet INTERREG (FabricAr3v) portant sur le rôle de la fabrication additive (notamment métallique) dans la transition vers une production plus soutenable, collaborative et locale.  

 

Ce questionnaire est organisé en quatre temps :

  • 1er temps : comprendre le fonctionnement de votre atelier de fabrication numérique (AFN) hors temps de crise
  • 2e temps : comprendre les conséquences de votre mobilisation contre le COVID-19 sur le fonctionnement de votre AFN en temps de crise
  • 3e temps : comprendre comment le système productif pourrait évoluer à plus long terme grâce aux AFN. 
  • 4e temps : évaluer le rôle potentiel de la Fabrication Additive Métallique (FAM) dans cette transformation productive.

 

Merci pour votre collaboration à cette étude, dont vous pourrez suivre les évolutions si vous le souhaitez (voir en fin de questionnaire).

 

 

 

La durée du questionnaire est de 10 à 20 minutes.

 

 

Vous pouvez le faire en plusieurs étapes en enregistrant vos premières réponses.

 

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.