0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

 

Quelles seraient, selon vous, les contraintes territoriales à prendre en compte pour la localisation d’un site potentiel de réemploi des sédiments portuaires issus de dragages ?

 

Ce questionnaire anonyme a pour objectif de localiser des sites potentiels pour le réemploi de sédiments portuaires issus de dragages. Ce réemploi est envisagé dans différentes filières de valorisation principalement pour lutter contre l'érosion, les inondations et les submersions marines.

 

Nous vous demandons de sélectionner et de renseigner des informations géographiques qui devraient participer, selon vous, à une recherche de localisation dans un territoire pour un site potentiel de réemploi de sédiments portuaires issus de dragages. Vos réponses seront considérées comme des contraintes territoriales, exprimées en fonction de votre perception personnelle de l’environnement et de l’importance que vous accordez à chaque information géographique proposée. L’ensemble de vos contraintes territoriales correspond à une règle de décision à respecter pour la recherche d’un site de réemploi des sédiments dans un territoire. Chaque règle de décision collectée par ce questionnaire sera convertie en carte individuelle et anonyme de localisation de sites potentiels pour le réemploi des sédiments. Chaque carte individuelle sera enfin intégrée dans une carte de synthèse dont l’objectif est d’apporter une aide territoriale à la prise de décision pour localiser un site potentiel de réemploi des sédiments portuaires issus de dragages.

 

Ce questionnaire est réalisé dans le cadre du Projet Suricates "Sediment Uses as Resources In Circular And Territorial Economies" financé par Interreg Nord-Ouest Europe. 

 

Vos réponses à ce questionnaire doivent être spontanées. Vous devrez sélectionner des informations géographiques qui ont du sens pour vous et pour la question posée. Certaines informations géographiques peuvent être sans signification pour vous, peuvent vous posez question (Est-elle bien utile pour répondre à la question posée ? Qu’est-ce cela peut bien vouloir dire ?...) ou vous sembler inadaptées. Dans ce cas il est inutile de les sélectionner. Votre objectif n'est pas de donner votre avis sur toutes les informations géographiques proposées. Vous ne devez sélectionner que celles qui ont du sens pour vous et qui vous semblent nécessaires pour répondre à la question posée.