Bonjour,
Je suis étudiante en 3é année d’internat de médecine générale. Dans le cadre de ma thèse, je réalise un questionnaire afin de définir l’impact des nouvelles recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé (HAS) sur la pratique des médecins généralistes du Nord-Pas-de-Calais dans la mise en œuvre d’une sédation en situation palliative à domicile (directeur de thèse : Dr Dassaud, référent de l’unité de soins palliatifs du groupe hospitalier Loos Haubourdin).
Afin d’aider les médecins généralistes, la Haute Autorité de Santé a publié en février 2020 plusieurs documents dont :
- une nouvelle recommandation de bonnes pratiques :« Antalgie des douleurs rebelles et pratiques sédatives chez l’adulte : prise en charge médicamenteuse en situations palliatives jusqu’en fin de vie ».
- une fiche outil récapitulative détaillant la prise en charge thérapeutique pour les sédations proportionnées et les sédations profondes et continues maintenues jusqu’au décès : Fiche sédation pour le médecin généraliste.
Si vous le souhaitez, je vous propose de participer à l’étude. Pour y répondre, vous devez être un médecin généraliste avec une activité libérale et être un maitre de stage dans le Nord-Pas-de-Calais.
Ce questionnaire est facultatif, confidentiel et il ne vous prendra que 5 minutes seulement !
Ce questionnaire n’étant pas identifiant, il ne sera donc pas possible d’exercer ses droits d’accès aux données, droit de retrait ou de modification.
Aussi pour assurer une sécurité optimale vos réponses ne seront pas conservées au-delà de la soutenance du mémoire/thèse.
Ce questionnaire fait l’objet d’une déclaration portant le n°2020251 au registre des traitements de l’Université de Lille.
Pour toute demande, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à l'adresse suivante : dpo@univ-lille.fr .
Vous pouvez également formuler une réclamation auprès de la CNIL.
Merci à vous!
Try Laura
Il y a 13 questions dans ce questionnaire.