Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Le dépistage et l’évaluation des troubles de la cognition mathématique chez une population d’adultes cérébrolésés

Ce questionnaire a été réalisé dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, afin d'analyser les pratiques professionnelles des orthophonistes concernant le dépistage et l'évaluation des troubles du calcul et du traitement du nombre, présents chez des patients porteurs d'une pathologie neurologique.

La durée du questionnaire varie de 3 à 5 minutes maximum.

Pour y répondre, vous devez être orthophoniste et avoir obtenu votre diplôme en France. De plus, vous devez prendre en soin des patients porteurs de troubles neurologiques dans votre patientèle (pour dépistage, évaluation et/ou rééducation).

Ce questionnaire reprend, pour l'essentiel, celui élaboré par C. LELOU, auquel mon mémoire fait suite. L'objectif est d'identifier l'évolution des pratiques professionnelles sur ce sujet depuis 2020.

Les données récoltées seront anonymisées. Afin de préserver l'anonymat de ce questionnaire, veillez à ne pas indiquer d'éléments permettant de vous identifier ou d'identifier une autre personne dans les champs à réponse libre. Ce questionnaire n’étant pas identifiant, il ne sera donc pas possible d’exercer vos droits d'accès aux données, de rectification, d'effacement, de retrait de consentement / opposition, de limitation, de portabilité. Pour assurer une sécurité optimale, vos réponses ne seront pas conservées au-delà de la soutenance du mémoire/thèse.

Sarah POMMIER, étudiante en 5e année à l'école d'orthophonie de Lille (sarah.pommier.etu@univ-lille.fr)

Directrice de Mémoire : Claire BEYLS, orthophoniste et enseignante à l'Université de Lille

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.