Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Questionnaire sur l’activité de vente directe

Mesdames, Messieurs,

Je suis doctorante en sociologie et je réalise actuellement une thèse sur la vente directe. Dans l’optique de mieux connaître les profils et les parcours des personnes investies dans cette activité, j’ai élaboré ce questionnaire avec le soutien de la Fédération de la Vente Directe.

Ce questionnaire est facultatif et confidentiel. Il ne vous prendra qu’environ 10 minutes. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), les données recueillies ne seront transmises à aucune personne ou entreprise extérieure. Elles seront analysées de manière confidentielle par la chercheuse responsable de l’étude, conservées uniquement pendant la durée du projet, puis supprimées à l’issue de ce travail d'analyse.

Le questionnaire comporte cinq parties complémentaires. Dans un premier temps, il vous sera demandé quelques informations générales sur votre profil de vendeuse ou vendeur. Vous serez ensuite invité(e) à partager vos pratiques professionnelles. La troisième partie portera sur vos relations sociales au sein de votre équipe. La quatrième s’intéressera aux retombées concrètes de votre activité de vente directe. Enfin, nous aborderons votre rapport plus global au travail et à l’emploi.

Ces questions nous permettront de mieux vous connaître et de comprendre plus finement la réalité de votre activité.

Nous vous remercions d’avance pour votre participation !

Ce questionnaire est confidentiel et a été conçu pour ne pas recueillir de données identifiantes. Il n'a pas de caractère obligatoire.

Les données nécessaires au traitement seront seulement accessibles à la chercheuse responsable du questionnaire, Gwladys Hadjimanolis.

Ces données seront conservées :

    Sur la plateforme LimeSurvey : jusqu’au téléchargement des données collectées à clôture du formulaire ;
    Dans un fichier excel dans un espace sécurisé de la plateforme de stockage du CNRS, Nextcloud, pour procéder aux analyses.

Au-delà, celles-ci pourront être conservées pour une durée plus longue, conformément aux règles applicables aux archives publiques.

Les questions et demandes d’exercice de droits peuvent être adressées au Délégué à la protection des données personnelles de l’Université de Lille par voie électronique à dpo@univ-lille.fr.

Si vous n’obtenez pas de réponses à vos requêtes dans un délai maximal d’un mois, ou si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez porter une réclamation auprès de la CNIL (RGPD, art. 13) à l’adresse suivante :

Cnil – Service des plaintes

3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07

Tél : 01 53 73 22 22.