Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Etude de validation d'images de boissons alcoolisées et non-alcoolisées

Avant de décider si vous acceptez de participer à cette étude, il est important de lire les informations suivantes.

               

Chercheurs responsables de l’étude :

Investigateurs principaux du projet : KACZMAREK Nicolas (Doctorant en Psychologie, Laboratoires PSITEC et SCALab, Université de Lille),

Collaborateurs : MIGNON Astrid (Maître de conférence, Laboratoire SCALab, Université de Lille)

Responsable scientifique : ROUSSEAU Amélie (Professeur Universitaire, Laboratoire PSITEC, Université de Lille)

 

Objectif et déroulement de l’étude

Pour participer à notre étude, vous devez être majeur(e), et avoir consommé de l'alcool au moins une fois dans l'année. Cette étude a pour objectif d'évaluer des images de boissons alcoolisées et non-alcoolisées. Cette étude devrait prendre moins de 10 minutes. Vous allez devoir répondre à des questions relatives à votre consommation d'alcool puis évaluer 5 images de boissons alcoolisées et/ou non-alcoolisées. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, c'est votre avis qui nous intéresse. 

 

Vous n’êtes pas obligé de participer à cette étude. Si à un moment donné, quelle qu’en soit la raison, vous souhaitez mettre fin à votre participation, vous êtes libre de le faire, il vous suffit simplement de cliquer sur "sortir et effacer vos réponses", sans avoir à vous justifier.

 

Confidentialité

Les données de cette étude seront traitées de manière confidentielle et votre anonymat sera garanti dans toute forme d’utilisation des données.

 

Devenir des résultats

Les résultats de l’étude seront conservés durant cinq ans après la publication des résultats. Aucun des participants ne sera identifié en aucune manière que ce soit dans les publications.

 

Coordonnées du responsable de l’étude

En cas de questions concernant l’étude ou afin d’obtenir les résultats de l’étude dans sa globalité lorsqu’elle sera achevée, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : nicolas.kaczmarek2.etu@univ-lille.fr.

 

Consentement

J'accepte de façon libre et volontaire de participer à la présente recherche, pour laquelle le détail m'a été donné dans la note d'informations précédemment lue. J’ai disposé d’un temps de réflexion suffisant entre l’information et la signature du consentement. Je suis parfaitement consciente que je peux refuser de participer à cette recherche ou retirer à tout moment mon consentement, sans aucune justification. J’ai compris que les données me concernant resteront confidentielles et anonymes, et ne pourront être consultées que par l’investigateur, par des personnes mandatées par le promoteur et astreintes au secret professionnel et par des personnes mandatées par les autorités sanitaires et judiciaires. J’ai été informée que mon identité n’apparaîtra dans aucun rapport ou publication. J’ai connaissance du fait que le présent consentement ne dégage pas le promoteur et les investigateurs de leurs responsabilités.

 

Si vous correspondez aux critères énoncés ci-dessus et que vous souhaitez participer à cette étude, veuillez cliquer sur suivant. Dans le cas contraire, quittez cette page.

 

Remarque sur la protection de la vie privée

Cette étude est anonyme. L’enregistrement de vos réponses dans cette étude ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à cette étude, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé cette étude. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses dans cette étude.

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.